Formation Intégrer le contexte juridique dans la relation banque client

ENTREPRISE

1 journée

  • Chargé d'Affaires, Directeur de centre d'affaires

  • Back et middle office, Analyste risque… ?

  • Comprendre l'utilité du formalisme bancaire dans la gestion de la relation clientèle

  • Connaître les conséquences dans la prise de décision pour le client, la banque et son collaborateur

  • Acteurs du marché de la PME

  • LA RESPONSABILITE DU BANQUIER : CIVILE, PENALE ET CONTRACTUELLE

    LE CONTEXTE REGLEMENTAIRE

    LE BANQUIER ET L'ENTREE EN RELATION

  • Pouvoir et responsabilités des dirigeants

  • Le dossier règlementaire du client : contraintes et opportunités

  • LA GESTION QUOTIDIENNE

  • Les différentes sources

  • d'informations

  • L'entretien annuel

  • Soutien et rupture abusive

  • LA CLOTURE DE LA RELATION

    LA GESTION DES ENTREPRISES EN DIFFICULTES

  • Anticiper pour préserver les intérêts de la banque

  • Gérer au mieux les précontentieux

  • LE TRAITEMENT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE EN DIFFICULTE : PROCEDURES INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES