Formation MANAGER LES DIFFERENCES GENERATIONNELLES

MANAGEMENT

1 journée

  • Managers confirmés

  • Manager référent

  • Appréhender le cadre de référence des différents collaborateurs, en particulier en fonction de leur âge

  • Dépasser les différences et les clivages pour favoriser la coopération et le travail en équipe

  • Dépasser les différences et les clivages pour favoriser la coopération et le travail en équipe

  • Décrypter le cadre de référence des différents collaborateurs, en particulier en fonction de leur âge Comprendre la notion de stéréotype et comment ceux-ci fonctionnent, en particulier les stéréotypes sur l'âge (juniors, seniors, etc..) Analyser les représentations du travail, les rapports à l'entreprise et à l'autorité de ses collaborateurs Comprendre leurs codes, leurs besoins et leurs motivations Mesurer les impacts des différences sur les pratiques managériales Accepter les différences et savoir s'adapter à des cadres de référence différents du sien Adapter son mode de management au degré d'autonomie opérationnelle de ses collaborateurs Prendre en compte la motivation et la maturité de l'autre Anticiper les conflits et gérer les tensions interpersonnelles Définir le cadre d'une équipe efficiente Fixer des règles du jeu claires et partagées Permettre à chacun de trouver sa place au sein de l'équipe Capitaliser sur les différences pour développer l'efficacité collective et la valeur ajoutée de l'équipe S'appuyer sur les compétences des différents collaborateurs, faciliter et organiser le transfert de savoir-faire entre eux, leurs codes, leurs besoins et leurs motivations