Formation Piloter son unité

Particuliers

2 journées

  • Acquérir la méthodologie d'élaboration et de mise en place d'un Plan Marketing

  • Se doter d'outils pratiques et immédiatement utilisables de pilotage des activités

  • Apprendre à déléguer et à responsabiliser ses collaborateurs

  • L'ELABORATION ET LA MISE EN PLACE DE SON PLAN MARKETING / UNITE ? La phase Audit : – Interne et/ou externe ? La phase diagnostic : – la quintessence des éléments réunis, va permettre de déterminer : ? Les forces et les fragilités de l'unité ? Les opportunités et les menaces ? Les axes de développement et d’amélioration ? Les produits et services à promouvoir ? Etc ? La phase « intégration des grandes orientations de la Direction Générale du Crédit Immobilier de France / Nord – Pas de Calais » ? La phase « Stratégie » ou « Idée centrale de Développement de l’Unité » ? La phase « Objectifs » – Seront évoqués ici pratiquement, les éléments attenant à : ? la définition et la fixation des objectifs : – collectifs et individuels – quantitatifs et qualitatifs – de production, de productivité, d'activité et d’accroissement d’aptitudes professionnelles – les outils de mesure, de contrôle et de suivi de l'activité et des résultats (indicateurs, baromètres...) ? La phase « Plans de moyens » – Communication – Distribution – Information – Formation – Produits et services – Organisation – Etc ? La phase « Contrôle, suivi et régulation »   LA PLANIFICATION ET L'ORGANISATION DE L'ACTIVITE DE L'EQUIPE AU SEIN DE L'UNITE LE PILOTAGE EFFICACE PAR LA GESTION ET LA DYNAMISATION DE L'AGENDA DE L’UNITE L'ALIMENTATION HEBDOMADAIRE DE L'ACTIVITE DES COLLABORATEURS (Coordination, orientation et enrichissement) LES OBSTACLES A L'ACTIVITE OU LA NECESSITE DE DEGAGER DU TEMPS AUX TACHES PRIORITAIRES ET A VALEUR AJOUTEE L'ANALYSE, LE CONTROLE, LA REGULATION ET L'ORIENTATION DE LA PRODUCTION, SUR LE MODELE-MARKETING ? Stabiliser ? Développer ? Gérer ? Préparer   LA RESOLUTION DE PROBLEME ? Les 13 étapes d'un schéma de traitement de problème ? Les comportements efficaces en situation de créativité ? Le schéma général du processus de créativité ? Quelques méthodes pour rechercher des idées créatives : – Le brainstorming – Les méthodes analogiques – Etc   LA PRISE DE DECISIONS ? La méthode ROSKIN   L'ATTRIBUTION DE TACHES ET LA DELEGATION ? La méthodologie d'attribution d'une tâche ou d'un groupe de tâches (la délégation) ? Les étapes de la délégation ? Les styles de délégation : – « Marais » – Compétentiel – Incitatif – Participatif – Initiatique ? Les obstacles à la délégation ou comment les repérer et les dépasser