Les formateurs Agif

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Les formateurs Agif

 

Tous les formateurs Agif sont issus du monde de la banque, notamment à la suite des carrières de managers. Que ce soit en consulting ou en formation, ils développent constamment leurs compétences et font évoluer leurs méthodes et leur technique en permanence.
Leur objectif : construire des solutions pédagogiques et stratégiques pertinentes, en y intégrant les outils et techniques les plus innovants pour répondre aux objectifs et aux besoins de tous les acteurs.

 

Stéphane ALZINA
12 ans d’expérience bancaire, il anime les modules depuis le Parcours Nouveaux Entrants jusqu’aux Directeurs d’Agence. Il est spécialisé dans les méthodologies d’entretien de vente et de négociation ainsi qu’en droit bancaire, crédit Conso / Immo et fiscalité du particulier.

Christian CARRIERE
Diplômé d’une maitrise de droit (option droit et Economie d’entreprise), il a 30 ans d’expérience dans le milieu bancaire comme responsable d’un service juridique et fiscal puis contentieux, responsable d’un service engagements, directeur pendant 2 ans d’une caisse du Crédit Mutuel et responsable marché des Professionnels pendant 13 ans (orientation Markéting). Actuellement il est rédacteur et suivi de la veille réglementaire chez Agif.

Patrice CHAUMONT
Après une expérience de 15 ans dans différents réseaux bancaires, complété par un diplôme supérieur de gestion au CNAM de Bordeaux, il crée en 2008 son cabinet de courtage spécialisé en crédits professionnels. Il anime principalement des formations destinées au marché des professionnels. Aujourd’hui, il partage son temps entre la formation et l’accompagnement de repreneurs d’entreprises dans leur installation et démarches de financement.

Pierre COLAS
Après avoir exercé différents postes de management et d’animation commerciale sur les marchés de la banque de détail et de l’entreprise, il s’est spécialisé depuis 10 ans dans le conseil en gestion fiscale et patrimoniale auprès d’une clientèle de dirigeants d’entreprise et l’animation de collaborateurs experts. Chargé d’enseignement à l’université de Rouen, il anime des formations dans le domaine du conseil en solutions patrimoniales, de la vente de produits financiers et de contrats d’assurance, de la prévoyance, de l’assurance vie individuelle et des contrats collectifs, du crédit et de l’épargne, de l’optimisation fiscale et du droit patrimonial.

Sébastien DELATTRE
Consultant Formateur, diplômé du DES Conseil et gestion de patrimoine de Dauphine, titulaire d’un Master 2 Banque Finances, Apres un passage dans le monde bancaire, Sébastien a créé et développé des relations avec les clients patrimoniaux et intervient comme consultant pour des montages patrimoniaux immobiliers et des financements auprès de plusieurs Banques Privées et Family Office. Passionné par les techniques indispensables au conseil client, il forme pour Agif en présentiel et distanciel.

Thierry DUJARDIN
Titulaire d’un DECF et passionné par la finance et la fiscalité, il a été directeur financier pendant 15 ans, dans plusieurs secteurs d’activité. En 2003, il s’est installé à son compte dans le courtage en prêts et en assurances. Il justifie d’une expérience riche sur les marchés des particuliers, des professions libérales et des PME. Pédagogue et empathique, il sait transmettre sa passion et son expérience pour les domaines qu’il connait bien.

David GABARD
Fort d’une expérience d’environ 15 ans dans le secteur bancaire où il a exercé différents postes : d’agent commercial à responsable d’agence, puis formateur interne, au sein d’un établissement bancaire. Il a depuis rejoint l’équipe des formateurs d’AGIF où il intervient notamment, sur les formations commerciales, et techniques de vente.

Guy-Luc GILQUIN
Fort d’une grande expérience dans un réseau bancaire généraliste et au sein d’une banque privée ou il a exercé différents métiers sur les marchés des particuliers et des professionnels. Il met aujourd’hui et avec enthousiasme, ses compétences commerciales et techniques (BTS comptabilité, EDHEC) au service de la formation chez AGIF.

Aurélien GIRAUD
Formateur dans de nombreux établissements bancaires, il enseigne également en master banque dans différentes universités.Avant cela, il est intervenu auprès de la direction des entreprises de la Banque de France (FIBEN), a exercé 5 années à des postes de directeur d’agence à la Société Générale et a poursuivi son parcours dans un cabinet de gestion de fortune. Parallèlement, il a créé son entreprise, spécialisée dans le conseil bancaire et fiscal et dans l’accompagnement des particuliers et des professionnels.

Philippe HAQUET
25 ans à la Caisse d’Epargne de Lyon, comme commercial, puis comme formateur et formateur pilote, il partage son temps professionnel comme formateur indépendant entre les formations bancaires et les formations aux métiers du sport. Il est passionné par la pédagogie et particulièrement attiré par les formations de Formateurs..

Gérard-Marie HENRY
Economiste avec 23 ouvrages au Club du Livre,a son actif, il est également professeur visitant à l’URCA, à Reims Management School, au Conservatoire National des Arts et Métiers. Il est formateur indépendant de NO FEAR Formation Expertise Enseignement.

Nathalie HUARD
Elle a exercé pendant presque 20 ans dans 2 réseaux bancaires où elle a œuvré tant sur le marché des particuliers que sur le marché des professionnels (commercial, puis directeur d’agence et enfin manager de manager). Aujourd’hui, elle partage son temps entre la formation de groupe et son cabinet de psychothérapie à Lyon.

Isabelle HUBER
Consultante en formation et conseil RH en TPE/PME, elle possède 25 années d’expériences dans les fonctions commerciales, management et RH dans le domaine bancaire. Elle intervient comme conseil dans l’accompagnement des équipes et de leurs managers, dans les entreprises privées et le secteur public.

Valérie KIEFFER
Elle est diplômée du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), du DEA de Droit Européen et de la Maîtrise en Droit Général (Droit Privé – Droit des Affaires Droit Public). Après avoir développé des compétences de conseil juridique, elle s’est consacrée à la formation juridique continue et intervient notamment en droit bancaire, des assurances et de la protection sociale. Au sein de groupes bancaires et de sociétés d’assurances, elle anime des actions de formation relatives au référentiel de capacité professionnelle des intermédiaires en assurance ou en certification des acteurs de marché.

Jean-Patrice LELAY
Docteur en droit et diplômé de Sciences Po, il a travaillé 18 ans dans une grande banque française, en France et en Belgique. Il a occupé différentes fonctions en agences terminant comme responsable de Centre d’Affaires à Lille et a occupé des fonctions centrales aux risques, à la formation, au développement commercial et à l’international. Depuis 15 ans environ, il est formateur dans des banques (marché pros et entreprises), professeur de finance-compta et international dans des Business Schools. Il accompagne des TPE en création récente et développe une activité de microcrédits.

Christophe METAYER
Après plus de 10 d’activité dans les domaines de la banque, sur des missions aussi bien à la direction commerciale que dans le réseau d’agences, et de l’assurance en qualité d’agent général d’assurance et courtier, il est formateur depuis 2003, Diplômé d’ITB et d’un Master 2 Banque Finance, et anime plus particulièrement sur le marché des professionnels, des particuliers en techniques bancaires ainsi que des thèmes tels que l’assurance de personnes et l’assurance de biens.

Laurent MINDIKOWSKI
Après une expérience professionnelle de 13 ans dans différents réseaux bancaires, il devient consultant, formateur spécialiste de l’efficacité commerciale et managériale. Il intervient depuis 15 ans dans ces domaines. Spécialisé dans les formations bancaires des marchés des Particuliers et Professionnels (artisans, commerçants, professions libérales), il s’occupe également du Management et gestion de point de vente (banque).

Lionel MIRALE
Après 20 ans dans le milieu bancaire, trois établissements différents, il travaille désormais comme formateur indépendant. Chargé de Recouvrement, Contrôleur des Risques, Gestionnaire de Clientèle Professionnelle et Directeur d’Agence, lui on permit d’aborder en formation des thèmes très diversifiés (La fiscalité, le management, l’analyse économique et financière, l’organisation, le recouvrement amiable, la gestion des risques, le juridique et le social du professionnel, les produits bancaires …).

Lydie NEYVOZ
A l’issue d’études en Audit et Gestion des risques, elle est rentrée dans la banque où elle a exercé différents métiers en se spécialisant sur le marché des professionnels. D’abord gestionnaire, puis animatrice et enfin Responsable Marché Pro. Forte d’une expérience de 12 années dans le milieu bancaire, elle consacre son temps maintenant à la formation et à l’accompagnement des professionnels dans leurs démarches bancaires.

Yvan PAGES
Après 10 ans d’expérience dans le domaine des crédits bancaires, 5 ans dans le management et 5 ans en tant que gestionnaire de patrimoine, période pendant laquelle il a obtenu le Master en Gestion du Patrimoine, il anime aujourd’hui des formations dans les domaines de la Banque sur la réglementation bancaire, les crédits aux particuliers, l’approche juridique et fiscale du particulier, l’épargne bancaire et financière.

Patricia PAQUIS
Après 25 ans de carrière dans un Grand Groupe Bancaire avec un parcours de réseau classique jusqu’au Responsable d’Unité Commerciale avec un management de 20 collaborateurs, elle a intégré le Centre National de Formation du Groupe. Elle a occupé le poste d’ Animatrice Formatrice pendant 8 ans ou Patricia a animé des Groupes en présentiel plus particulièrement sur les Méthodes de Vente et le comportemental avec le client avec mises en situation travaux en Groupe et accompagnement sur tous les métiers particuliers de La Banque (Conseiller d’Accueil, Conseiller Particulier, Conseiller Privé, Directeurs d’Agence).

Amaury PETITPREZ
Consultant, diplômé du DU Gestion de Patrimoine de Clermont Ferrand (AUREP), il a été successivement conseiller en patrimoine , animateur financier et banquier privé pour diverses structures bancaires de réseau. Il a eu l’habitude de former les conseillers, les directeurs d’agences sur les nouveautés fiscales et la vente de produits patrimoniaux.Passionné par les marchés financiers, il exerce son métier de consultant auprès de diverses structures de Conseil en Gestion de Patrimoine.

Candide ROLAND
Consultante spécialisée en Economie bancaire, Droit réglementaire et patrimonial, elle intervient sur différents parcours de formation bancaires du nouvel entrant au directeur d’agence sans oublier les formations propres aux Sièges notamment en Culture Bancaire et Comptabilité Bancaire. Basée sur la didactique, ses formations dynamiques et originales sont loin des cours magistraux.

Lucie ROHART
Diplômée d’une maîtrise en Banque-Finance et d’un Master II en Evaluation et Transmission d’Entreprises, Lucie a exercé 10 ans dans le secteur bancaire en tant chargée d’affaires entreprises. Dans le cadre de ses fonctions, elle a animé régulièrement des réunions auprès des chefs d’entreprises, notamment sur des thèmes tels que la gestion de trésorerie et la relation avec le banquier. Elle a également participé à la formation de nombreux jeunes chargés d’affaires. Elle a rejoint l’équipe de formateurs consultants d’AGIF, où elle met ses compétences et son expérience au profit des professionnels de la banque.

Samuelle SIXOU
Après avoir été Directrice du Cabinet du Directeur Général de la Banque Populaire Lorraine Champagne, Chef de projet à la Direction de la Stratégie du Groupe Banque Populaire, Directrice déléguée du Secteur de la Marne à la BPLC et 10 années chez BNPP dans tous les métiers du Réseau (Chargé d’affaires entreprises, Directeur d’agence, Directeur d’entité), elle partage son temps entre le développement commercial et la formation des techniques bancaires tous marchés, Management et négociation et stratégie, communication.

Stéphane TORCHEUX

Stéphane TORCHEUX
Titulaire d’une maîtrise de banque-assurance et d’un Master 2 en stratégie industrielle et financière, Stéphane Torcheux a une expérience de 10 ans en milieu bancaire. Durant ces 10 années, il s’est forgé une expérience commerciale, essentiellement sur le marché des marchés des Professionnels et des TPE (LCL et BPPC).
Depuis 5 ans, Stéphane Torcheux allie la formation et le courtage en assurances. Ces 2 activités sont également centrées sur le marché des professionnels.

Stéphane VAILLANT

Stéphane VAILLANT
Bientôt 10 ans d’expérience dans le monde de l’assurance et à ce jour courtier en activité, il partage son temps entre son cabinet et le consulting/formation. Précurseur dans le monde du E-LEARNING en créant une société d’audiovisuel et multimédia en 2002 en pleine découverte du concept, formateur depuis cette date. Après avoir été cadre et responsable grand compte pour le groupe leader mondial des services et « Facilities management ». Il s’oriente naturellement vers le monde de l’assurance qu’il côtoie depuis plus de 20 ans, il décide d’en faire définitivement son métier. Collaborateur de grands noms de l’assurance, il décide de devenir indépendant et de transmettre son savoir faire.