Formation Réussir sa prise de parole en public

MANAGEMENT

2 journées

  • Managers confirmés

  • Manager référent

  • Maîtriser les techniques de communication à l’oral

  • Donner de l’énergie à ses idées

  • Captiver son public

  • Connaître les principes de la communication pour augmenter son impact o Utiliser les techniques d’expression simples et bien structurées pour convaincre son auditoire o Les règles d’or pour interagir avec son public § La voix/l’intonation § La diction/la respiration § La gestuelle § Le pouvoir du regard § La posture § L’empathie/le capital sympathie § Les pièges à éviter : les mots parasites, les gestes incontrôlés… - De l’art de la préparation o Se préparer personnellement o Comment mettre en scène son discours? § Identifier les bons supports à utiliser § Utiliser les silences, les ralentis, la répétition - Maîtriser la structure de son discours o Déterminer le message que l’on veut faire passer (le M.O.I Message/Objectif/Intention) o Structurer le contenu o Accrocher le public dès la première phrase o Soigner les transitions o Les mots ou expressions à utiliser/à éviter o La gestion du temps - Le trac : un atout à utiliser o Un trac bien négocié est un trac utile o Apprendre à le reconnaître pour mieux l’apprivoiser - Savoir terminer son discours et réussir sa sortie